LAURENCE GUILLOD
Soprano

La soprano italo-suisse Laurence Guillod se produit régulièrement sur les scènes internationales,
, tant à l’opéra qu’en concert. Son parcours l’a menée au Teatro Massimo Bellini de Catane, au Concertgebouw de Amsterdam, à l’Opéra de Toulon, ainsi qu’en Suisse au TheaterBasel, à l’Opéra de Lausanne, à l’Opéra de Fribourg, au Casino de Bâle, au Victoria Hall. Elle est invitée en 2020 par l’Orchestre National de Lyon pour une série de concerts à l’Auditorium de Lyon, dirigés par Ben Glasberg, ainsi que par l’orchestre des Cameristi della Scala di Milano, pour interpréter la MatthäusPassion sous la baguette de Wilson Hermanto.

Elle aborde avec succès les rôles de Ilia (Idomeneo, Mozart), Adina (L'Elisir d'amore, Donizetti), Juliette (Roméo et Juliette, Gounod) et Marguerite (Faust, Gounod), de Violetta Valéry (Traviata, Verdi), Micaela (Carmen, Bizet), Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart). Plus récemment, elle fait ses débuts dans les rôles pucciniens de Liù (Turandot, Puccini), puis les rôles de Tosca et Mimì (la Bohème), qu’elle aura le plaisir d’interpréter dans une nouvelle production en 2023.

Laurence interprète fréquemment le répertoire religieuux, notamment le Requiem de Brahms au Victoria Hall de Genève, le Requiem de Fauré au Concertgebouw de Amsterdam, la Messe en mib de Schubert à la Salle de Musique de la Chaux-de-Fonds, la Messe en ut de Mozart, le Stabat
Mater
et 
Petite Messe solennelle de Rossini. 

Elle s’adonne également avec bonheur à l’art du récital, et collabore avec les pianistes Christian Favre, Riccardo Bovino, Edward Rushton, au Festival Lied et Mélodies de Genève, dans la saison Stimmen zu Gast du Liestal entre autres, où elle aborde les répertoires romantique et post-romantique. 


Laurence Guillod a travaillé avec des chefs tels John Nelson, James Gaffigan, Andrea Marcon, Roberto Rizzi-Brignoli, Antonio Pirolli, Axel Kober, Facundo Agudin, Wilson Hermanto, Cyril Diederich, Gabriel Feltz et les metteurs en scène Jérôme Deschamps, Omar Porras, Bruno Ravella, David Bösch, Elmar Goerden, Benedikt von Peter.

Diplômée au plus haut niveau de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Laurence obtient le prix Max. Jost récompensant de brillantes études et passe ensuite une saison au sein de l'Opéra Studio de Bâle. Elle reçoit plusieurs récompenses dont une bourse de la Fondation Colette Mosetti et un prix d'études du Pour- cent culturel Migros, et gagne le prix spécial Claudio Abbado ainsi que le deuxième prix du Concours international Umberto Giordano (IT).